Download Atlas de l'Allemagne. Les contrastes d'une puissance en by Michel Deshaies PDF

By Michel Deshaies

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. 
Le layout EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l. a. lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.
État à l’unité récente et récemment retrouvée, l’Allemagne se présente comme un can pay intrigant, en particulier pour les Français auxquels elle renvoie, comme dans un jeu de miroirs, une picture déformée de l. a. constitution de l’État et de l’espace géographique. Le système fédéral, caractéristique de notre voisin d’outre-Rhin, perpétue une longue histoire de morcellement territorial. Première puissance économique européenne, l’Allemagne, souvent regardée avec envie pour ses performances, a retrouvé depuis 1990 une place centrale en Europe et une effect croissante sur los angeles scène internationale. Mais, si le “made in Germany” preserve son status et alimente des exportations list, l’Allemagne est confrontée à des défis de taille. Le will pay doit affronter los angeles transition énergétique et gérer de multiples problèmes environnementaux. Asséchée depuis plus de trente ans par l. a. dénatalité, los angeles inhabitants allemande connaît un déclin démographique marqué et un vieillissement accéléré. Dans un can pay où l. a. prospérité se fonde sur le dynamisme de secteurs économiques phare, celle-ci est de plus en plus mal partagée et une half croissante de los angeles inhabitants est frappée par le chômage et los angeles pauvreté. En outre, malgré les transferts financiers effectués depuis l. a. réunification pour réduire l. a. fracture Est-Ouest, cette dernière demeure. Il existe aussi un gradient very important dans l’ouest de l’Allemagne, entre les bassins industriels traditionnels, stagnants ou déclinants, et les Länder du Sud, plus dynamiques.
L’Allemagne apparaît ainsi plus que jamais comme un will pay aux multiples visages où l’unité politique retrouvée est confrontée aux divisions de plus en plus profondes de los angeles société. C’est cette Allemagne a number of que cet Atlas se suggest d’explorer.
Retrouvez également l'application gratuite los angeles cartothèque des Atlas Autrement qui suggest l'achat au chapitre pour tous les titres  de l. a. collection Atlas Autrement.

Show description

Read or Download Atlas de l'Allemagne. Les contrastes d'une puissance en mutation (Atlas/Monde) (French Edition) PDF

Best reference in french books

Perspectives de l'emploi de l'OCDE 2009: Faire face à la crise de l'emploi (EMP QUEST SOC M) (French Edition)

Cette e-book annuelle views de l’Emploi de l'OCDE 2009 présente une examine détaillée des derniers développements et des views des marchés du travail dans les can pay membres. L'ouvrage met l'accent sur los angeles crise de l'emploi et examine les mesures prises par les gouvernements pour aider les travailleurs et les personnes sans emploi.

L'obésité et l'économie de la prévention: Objectif santé (Emploi et le marché du travail - Questions sociales - Migrations - Santé) (French Edition)

L’obésité est passée au preferable plan des politiques de santé publique dans le monde. Avant 1980, nettement moins de 10 % de los angeles inhabitants étaient concernés. Depuis, los angeles share a doublé ou triplé dans beaucoup de will pay et, dans près de l. a. moitié de los angeles quarter OCDE, 50 % ou plus des habitants sont en surpoids.

Parlons serbe (French Edition)

Cet ouvrage offre au lecteur un huge éventail de connaissances sur los angeles langue serbe, à travers sa grammaire et son lexique, les normes parlées et écrites, les alphabets, mais aussi sur le can pay, sa tradition, son histoire. Il tente avant tout d'apporter des clés afin d'approcher l. a. langue de manière fonctionnelle, telle qu'elle se parle au quotidien, en tenant compte de sa diversité, qui fait du serbe une langue-carrefour dans les Balkans.

Le Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée (French Edition)

Un dictionnaire de plus de six hundred entrées. Amitié, Arendt, Atome, Balzac, Beckenbauer, Cézanne, Christianisme, Communisme, Consommation, Critique de l. a. raison natural, Descartes, Économie, Enfant, Enseignement, Éthique, Europe, Féminité, Génétique, Geste, Habiter, Humour, Japon, Joie, Keats, Langue française, Mai 1968, Mathématique, Mort de Dieu, Ordinateur, Parménide, Parti nazi, Pensée juive, Poésie, Pudeur, Racisme, Rhin, Sécurité, Sexualité, Shoah, Socrate, Stravinsky, process, Théologie, Tolstoï, Traduction, Utilité, Zvétaieva.

Extra resources for Atlas de l'Allemagne. Les contrastes d'une puissance en mutation (Atlas/Monde) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.09 of 5 – based on 5 votes